Golega : quand le cheval prend le pas sur l'homme !

Publié le par La Lisboète

Ce week end j'étais à l'ouverture de la semaine du cheval.  Cet événement se passe dans une toute petite ville du Portugal, Golega, au Nord Est de Lisbonne, qui se réveille une fois l'an pour cette fête. C'est une occasion de sortir de la ville et de goûter à l'atmosphère des petits villages !

 

Pour moi qui aime les chevaux, c'était l'endroit rêvé : il y en avait partout ! Les cavalier et leur montures sont libresd'aller et venir où ils veulent, même à l'intérieur des cafés !! Tout cela se fait dans une ambiance joviale, où se mêle chevaux, poneys, piétons, voitures, vélos, ou carioles! Les cavaliers vivent sur leur montures : ils y boivent , mangent, téléphonent..et même fument. Il y a pleins d'activités tout au long de la semaine : des concours de sauts d'obstacles,  de dressage, des ventes, ou encore une discipline consistant à reproduire le travail des cavaliers dans les fermes porutgaises avec les taureaux : contrôler un troupeau de taureux à dos de cheval, comme les "retourner" (les mettre au sol) pour les vacciner.

Au cours de cette fête j'ai pu également oberver différents costumes traditionnels liés au mon de du chaval (tenues de cavaliers) mais égalment spécifiques à la région.

 

C'était au final un week end pas très reposant (ce qui explique ma fatigue d'aujourd'hui) mais plein de découvertes : je ne le regrette pour rien au monde !! Cela donne envie de découvrir encore plus de choses sur ce beau pays...

Publié dans Portugal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article