Montagne + soleil + sensations + amis = super Week-end !!!!!!!

Publié le par La Lisboète

Le week end dernier s'est déroulé ce que Rota Jovem appelle le "Time-out" : moments de décontractions et de plaisir entre volontaires et amis de volontaires le temps d'une week end.

 

Comme on prend vite l'habitude ici, en montant dans le bus vendredi soir (il y a une semaine), je n'avais qu'une très vague idée d'où on allait et ce qu'on allait y faire. Au début du SVE, ce genre de choses est ssez déroutante, et on harcèle les gens de questions...sans obtenir de réponses précises, ou bien totalement opposes. A force, on sait que ça ne sert à rien de s'escrimer dans le vide. On se fie au "Vamos ver!" (on va voir!).

 

D'autant que je me sentais quand même rassurer par ces personnes durant la journée qui, me demandant où j'allais passer le we (Je leur répondais Gerês, nom du "bled" que j'avais appris quelques jours avant), me faisait de grands sourire en disant que c'était un site magnifique. Au moins je savais qu'il y aurait un beau paysage...

 

L'arrivée, après plus de 5h de route, après avoir frôler un accrochage avec le bus, dans le noir à 1h15 du matin, en plein milieu de ce qui semblait être une forêt (car on y voyait rien), m'a quelque peu fait douter, l'espace d'un instant : "Dans quoi je me suis encore embarquée????"

 

Mais l'installation, dans ce qui s'est avéré être un chalet type montagne, super cosy, avec VRAIS lits, matelats, couette et tout le tintouin, limite plus confortable que notre appart lisboète, m'a rassuré! On s'est divisé en deux groupes de 13, dans deux chalets différents, nous répartissant au gré des chambres et des matelats : deux dans le salon, deux voir trois dans par chambres doubes, trois dans une autre chambre avec lits simples, .... .

 

Le lendemain, on pouvait enfin découvrir la beauté du paysage qui nous entourait : montagnes, petits lacs, petites maisonnées...j'ai beau aimé beaucoup Lisbonne, cela fait du bien d'en sortir parfois. 

 

Faisant fi des quelques malheureuses heures de sommeil qu'on a eu, nous avons attaqués le programme "aventurier" qu'on nous avait concocté.

 

Tout d'abord un repérage dans un mini-souterrain à l'aide de lampes torches. Puis, circuit à bord d'une Jeep. C'était là sûrement la plus "secouante" des activités. On nous a d'ailleurs introduit le chauffeur en disant "qu'il y voyait pas très bien aujourd'hui"...nous avons eu droit à une banquette métallique, entassés 7 à l'arrière, sans rien pour nous accrocher (juste vite fit les uns aux autres), pouvant tout juste caler les pieds pour ne pas totalement s'affaler sur les voisins. La route étant en chemin forestier, pleines de crevasses, de branches, de cailloux, en montée et en descente. Bref, c'était juste génial !!!!! Et encore, je n'étais pas dans le premier groupe : ce dernier avait eu droit au brouillard matinal où on voyait pas à un mètre...

 

Après ça, déjeuner, puis escalade. Il y avait trois "chemins" de difficulté différentes. Ce n'était pas de la vraie escalade : la paroie n'était pas très haute et, même si c'était bien de la vraie roche, elle tait parsemée d'appuis articificiels. Je dois admettre que j'étais assez fière de moi, d'avoir réussi le parcours le plus diffcile, avec mes courtes pattes, seule des filles à l'avoir fait (certains gars n'y sont pas arricés non plus, il avait d'ailleurs lamine déconfite à me voir monter là haut comme un cabri). Mais bon, je suis bien vite redescendue de mon nuage quand je suis tombée le lendemain  sur un petit gamin haut comme trois pommes, peut-être six ans, faisant le même parcours!!!

 

Le soir on a fait quelques jeux, dont un qui a bien fait rire jaune les italiennes. On était cinq groupes, dont un organisait ce jeu. L'un des membres de l'équipe, un gars, tronait sur uen chaise, représentant... Berlusconi! Chaque équipe, ayant "élu" un représentant devait trouver les moyens de pouvoir "satisfaire" ce cher Berlusconi pour gagner...je vous laisse imaginer les idées!!! Il y a notamment une équipe qui l'a mis dans un lit, lui a bandé les yeux, et un des gars de l'équipe a commencé à le toucher le long de la jambe...jusqu'à lui elever le bandeau ce qui, à la vue de la tête masculine, a fait sursauter ce cher Berlusconi et le faire vociférer en tout sens!!! C'était hilarant!!

 

Au cours de la nuit, nous avons eu droit à une autre surprise, quelque peu inattendue. Un groupe de quatre mecs, qu'on avait déjà repéré comme les agitateurs du groupe, avait bien bu, et son entrée dans notre chalet (ils dormaient dans l'autre), en faisant le plus de bruit possible, montant jusqu'à l'étage, hurlant, puisnils sont repartis aussi sec...il était 4h30 du mat....envie meurtrière en pleine nuit...

 

Bref, nous nous sommes réveillés une nouvelles fois, le dimanche, avec un manque cruel de sommeil, mais ce n'était rien à ce qu'avait connu l'autre chalet durant la nuit, à ce que j'ai entendu! Nous nous sommes quand même attaqués avec le sourire à nos activités de la journée! A commencer par un circuit en vélo. Choix entre le parcours "soft" et le "hard"...bien évidemment je choisi le "hard", sinon c'est pas drôle! Malgré la fait que j'ai bien du faire les deux tiers du parcours marchant à côté de mon VTT (chemin Jeep version vélo), c'était très sympa! Très douloureux pour mes cuisses aussi qui n'ont pas travaillé depuis quelques temps^^

 

Enfin, petite déception du we : suite à des quiproquos (conséquences moins appréciables du "vamos ver!" = "on va voir!" portugais), je suis passée à côté d'une des activités surement les plus intéressantes : un genre "accro-branche" mais le long e rochers, pas dans les arbres...au lieu de cela, une mini-tyrolienne...pas grave, ce sera pour une autre fois!!!

Publié dans Portugal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article